Changement : que veulent vraiment les différents acteurs en entreprise ?

Récemment, j’ai rencontré un médecin qui hurlait sur une pauvre réceptionniste parce que le logiciel récemment mis en place ne fonctionnait pas. Je me suis rappelé alors que le logiciel avait été présenté par le management comme « une belle avancée dans la qualité de service aux patients ».

Cela illustre assez bien une situation très courante : dans un changement, les différents acteurs n’ont pas tous les mêmes objectifs et bien souvent, cette incompréhension des besoins de chacun produit le chaos là où on attend le progrès.

Qui attend quoi du changement

Un changement réussi est un changement qui a intégré ces différentes dynamiques et répondu aux besoins de tous les acteurs.

 

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site https://natwani-management.fr/

Si vous résidez en Alsace et que vous souhaitez vous aussi participer au test grandeur nature et gratuit des nouveaux outils du management natwani, merci de me contacter. Ces outils d’aide à la décision permettent de :

  • Mesurer vos atouts et freins pour un projet en prenant en compte toutes les parties prenantes,
  • Identifier dans votre écosystème les ressources « amies » qui vous aideront à réaliser vos objectifs, et accompagner le changement vers la réussite,
  • Mesurer l’impact (sociétal, environnemental) de vos actions.

Me contacter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :