Un client fidèle, est-ce la même chose qu’un conjoint fidèle ?

  Préserver son énergie grâce aux clients (partie 2/6)   Nous sommes actuellement dans la préparation de Noël, une période où j’aime dire (et redire) à mes proches que je les aime. Notamment à ma fidèle et très chère épouse, Morgane. Cela m’inspire une analogie entre relation amoureuse et relation client. Un client fidèle, est-ce …

Préserver son énergie grâce aux clients

  Un client est une ressource pour l’entreprise, bien au-delà de l’argent qu’il apporte en échange du service ou du bien reçu ! Les clients peuvent même contribuer à préserver l’énergie de l’entreprise. Le Management Natwani recommande de considérer le client comme un acteur à part entière de l’entreprise. Il a de fait une intelligence, un …

Adapter son management à l’énergie de ses équipes

  Selon les principes du Management Natwani, un management est efficace quand : Il préserve l’énergie de celui qui l’initie Il préserve celle des autres Il mobilise l’énergie préservée   Quel management est parfait pour moi ? - Somme toute, il n’y a pas de management type qui soit parfait. Il n’y en a jamais eu. Le …

Quel est le (vrai) projet de mon entreprise ?

  Guy de Larigaudie est une figure du scoutisme en France. En 1937, il se lance pour une entreprise folle pour l’époque : la première liaison automobile Paris-Saïgon, au volant d’une vieille Ford 19 CV 4 cylindres qui affichait 70 000 km, et baptisée Jeannette. Il écrit une pensée devenue célèbre : « Si tu veux creuser ton sillon droit, accroche ta charrue …

Pour un management sociétalement responsable

Notre monde est devenu trop connecté, trop interdépendant pour que l’égoïsme, le sectarisme, l’isolationnisme, reste une option. L’histoire montre que ceux qui ont assez cru en eux-mêmes et leurs valeurs pour oser aller vers les autres (Gandhi, Martin Luther King…) ont eu un impact bien plus positif que ceux qui se sont refermés sur eux-mêmes …