Vœux hopis

Pour 2021, je ne vous souhaite pas une bonne année parce qu’elle sera ce qu’elle sera. Je vous souhaite par contre de tout cœur d’être encore plus de belles personnes!

A cet égard, j’ai envie de vous citer une partie du discours de M. Qöyahongniwa (Fondation Hopi) :

“Un Hopi… est celui qui comprend que pour réaliser un rêve, il faut non seulement prier pour ce que l’on désire, mais aussi prendre un engagement sincère et travailler avec diligence pour poursuivre le rêve ou l’objectif jusqu’à ce qu’il soit atteint.

Un Hopi… est celui qui comprend que le créateur a fourni toutes les ressources dont ont besoin tous les êtres vivants afin qu’ils puissent co-exister ici, y compris les moyens par lesquels la race humaine peut obtenir une vie saine et autosuffisante, heureuse.

Un Hopi… est celui qui comprend que la plus grande sensation d’accomplissement vient de notre participation à des fonctions ou des activités sociales et communautaires, et de savoir que nos contributions ont apporté des avantages à la communauté et au peuple.”

Vivons à fond l’année 2021 !

Crédit photographique : © 2009 Jos van Wunnik http://www.vanwunnik.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :